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Détails d'emplois

IdAutoDemande 6522BR
Titre du poste Administrateur SharePoint
Profil de poste L'administrateur SharePoint fait partie de l'équipe SharePoint de la Gestion du portefeuille d'applications de la TI du CN. Le rôle principal de cette équipe est de fournir du soutien aux administrateurs de site de différents groupes d'affaires et de les aider à tenir à jour leurs sites SharePoint dans le respect des directives du CN et des pratiques exemplaires de Microsoft.

Voici quelques-unes des responsabilités liées au poste :
  • Régler les problèmes liés à SharePoint et, au besoin, assurer un suivi avec l'équipe d'infrastructure.
  • Analyser les besoins opérationnels, documenter les exigences et concevoir des solutions techniques SharePoint de concert avec les clients.
  • Offrir des conseils techniques dans le cadre des projets impliquant l'utilisation de SharePoint.
  • Élaborer des concepts et des pratiques exemplaires relativement aux sites et aux solutions SharePoint.
  • Participer à la planification, au développement et à la mise en œuvre des mises à niveau et des migrations d'infrastructure SharePoint.
  • Tenir à jour les services de recherche et, notamment, en définir la portée.
  • Fournir du coaching et de la formation aux administrateurs de sites.
  • Élaborer des procédures et la documentation afférente et les tenir à jour.
  • S'assurer de bien comprendre la gouvernance du CN en ce qui a trait à SharePoint et la façon dont elle s'aligne sur les besoins et les objectifs du CN.
  • Participer aux activités de gestion du portefeuille d'applications, notamment la gestion du cycle de vie des produits et le coût total de possession.
  • Apporter un soutien de jour et en dehors des heures ouvrables (sur rotation).
Produits livrables clés:
  • Résolution de problèmes et analyse des causes profondes
  • Documentation des solutions

Compétences et expérience requises:

  • Au moins 3 années d'expérience dans l'administration de Microsoft SharePoint
  • Connaissances relatives à SharePoint : taxonomie, métadonnées, gestion de contenu, collaboration, composants WebPart personnalisés, rapports, services de recherche, pages maîtres, types de contenu, composants fonctionnels, Active Directory
  • Expérience pratique dans la configuration et la personnalisation de flux de travail
  • Aptitude à recueillir de l'information et à résoudre les problèmes de manière autonome
  • Capacité à cerner et gérer les problèmes, en suivre la progression et, au besoin, les transmettre à l'échelon supérieur
  • Très bonnes compétences en communication et en service à la clientèle
  • Compétences poussées en analyse commerciale
  • Capacité à comprendre les besoins des clients sur le plan commercial et à les documenter
  • Capacité à comprendre rapidement les affectations et à travailler de manière autonome
  • Capacité à communiquer avec les membres du personnel des services techniques, mais aussi avec ceux des autres services, de tous les niveaux de l'entreprise
  • Capacité à mener plusieurs tâches de front dans un environnement de travail en constante évolution
  • Travailler efficacement avec les collègues et les superviseurs
  • Bilinguisme (français et anglais)

Qualités principales : la personne recherchée est une personne fiable, de confiance, ayant l'esprit d'équipe, apte à assurer la cohérence et à respecter des échéanciers serrés, soucieuse de la qualité, très dynamique, au caractère fonceur et dotée d'un esprit d'initiative.

Atouts:

  • Plus de deux ans d'expérience dans l'utilisation de SharePoint Designer 2013, JQuery, XSLT, CAML, LINQ, CSS, JavaScript et HTML5 dynamique.
  • MS Visual studio

Ville Montréal
État/Province QC
Pays Canada
Compagnie CN
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