Mes alertes

Inscrivez-vous à nos alertes emplois par courriel

Soutien technique

Nous n'acceptons aucun CV par courriel, télécopie ou par la poste, merci de postuler en ligne.


Le soutien technique est assuré seulement si vous avez des dfficultés techniques avec votre évaluation en ligne. Contactez-nous


Pour toutes autres demandes, veuillez visiter notre page de FAQ.

Restez connectés avec le CN
facebookLinkedIn
Trouvez votre place

emplois.cn.ca

Vos critères de recherche
Template
Template
Template
Template
Template
 


Détails d'emplois

IdAutoDemande 3046BR
Titre du poste Mécanicien de machinerie lourde- Intermodal
Profil de poste

Rôle :

Le mécanicien de machinerie lourde – Intermodal effectue des réparations majeures et mineures, des remises en état et des opérations d'entretien courant sur divers types de véhicules, des engins de manutention ou des accessoires de véhicules.

Principales responsabilités :

· Inspecter, réparer et entretenir des grues, des tracteurs, des camionnettes, des châssis et diverses machines de manutention, conformément aux exigences du gouvernement fédéral et de la Compagnie et selon les normes en vigueur, notamment vidanger l'huile ou réparer, remplacer, nettoyer et ajuster des pièces.

· Diagnostiquer le mauvais fonctionnement de moteurs diesels et à essence, de composants électriques et hydrauliques et d'organes de transmission, et effectuer les réparations nécessaires.

· Utiliser du matériel de soudage électrique et oxyacétylénique ainsi que du matériel de graissage. Mettre à l'essai et utiliser des outils et des machines d'une façon sûre et efficace.

· Utiliser des appareils de mesure et comprendre les dispositifs d'affichage.

· Inspecter les véhicules ou le matériel à réparer ou à mettre à l'essai, dans l'atelier ou à l'extérieur.

· Conduire les véhicules ou le matériel à réparer ou à mettre à l'essai, dans l'atelier ou à l'extérieur.

· Installer des moteurs.

· Rédiger des rapports d'inspection, d'entretien et de travaux, et consigner les détails sur les imprimés prévus, conformément aux directives en vigueur.

Conditions de travail :

· Capacité à travailler par quarts irréguliers, y compris en soirée ou la nuit, la fin de semaine et les jours fériés, et à faire des heures supplémentaires à l'occasion.

· Souvent appelé à se pencher, à se plier, à s'accroupir, à s'agenouiller et à travailler au-dessus de sa tête; à soulever et à transporter une charge pesant jusqu'à 22 kg (50 livres).

· Travail à l'intérieur d'un atelier et capacité à travailler à l'extérieur dans toutes sortes de conditions météo.

· Capacité à travailler à des hauteurs pouvant atteindre 18 mètres (60 pieds).

· Capacité à se conformer aux lignes de conduite et aux méthodes de travail sécuritaires.

Exigences d'embauche :

· Diplôme d'études secondaires ou l'équivalent

· Expérience sur les moteurs diesel, automobiles, camions, autobus et circuits hydrauliques.

· Permis de conduire en règle de classe G

· Certificat provincial de mécanicien Matériel lourd en règle. Permis 310S et 310 T pour véhicules automobiles, ou permis de compagnon ou autre catégorie de permis, avec au minimum deux années d'expérience connexe.

· Capacité à réaliser l'homologation du matériel de la Compagnie en fonction des normes provinciales, OU capacité à se qualifier pour réaliser cette homologation.

· Bonne coordination œil‑main.

· Possession de ses propres outils de base pour réparer et entretenir le petit matériel. Les outils spécialisés pour le secteur ferroviaire sont fournis par la Compagnie.

Atouts:

· Expérience pour diagnostiquer les problèmes sur les systèmes hydrauliques et électroniques.

· Aptitudes en soudage.

· Aptitudes de base en informatique.

Formation:

Les candidats retenus recevront une formation rémunérée sur le lieu de travail en ce qui a trait aux nouvelles machines, ainsi que de la formation de rappel; cette formation sera à la fois théorique et pratique.

Compte tenu du degré d'expérience du candidat, celui-ci devrait avoir terminé sa deuxième année d'étude et être inscrit à la troisième année pour son métier; il pourrait avoir à suivre des cours de formation à son lieu de travail au Canada, ou à l'extérieur de ce lieu. Cette formation portera sur les composants du matériel intermodal, les systèmes de commande, les freins à air, la mise en marche des machines, les systèmes de propulsion diesel-électrique et les directives d'entretien du CN. Elle portera aussi sur les moteurs de traction, les consignateurs d'événement ainsi que les circuits d'alimentation, de graissage, de refroidissement et d'air. La réussite de cette formation est essentielle à l'exécution des futures tâches.

Profil du candidat idéal:

· Capacité à travailler de façon autonome, à s'adapter à des conditions changeantes et à bien gérer le stress.

· Capacité à travailler en équipe et à entretenir des relations positives avec les autres.

· Bonne compréhension orale et écrite et bonnes aptitudes en rédaction.

· Empressement à bien faire son travail tout en respectant les normes de qualité et de sécurité et en assurant la satisfaction du client.

Salaire :
Le salaire pour les mécaniciens de machinerie lourde- Intermodal est de 32,80$/heure.

Ville Brampton
Pays Canada
Recevez nos dernières offres par courriel







 

Déjà inscrit? Modifiez vos critères de sélection ou désabonnez-vous en entrant votre adresse courriel ci-dessous. Un lien vous sera envoyé pour accéder à vos préférences d'alerte.